Agenda

Journée de lutte contre les LGBTphobies

3 juillet 2021 | 9 h 00 min - 17 h 00 min

Stand au village informatif, place Aimé Césaire (devant la BFM de Limoges) pour la journée de lutte contre les LGBTphobies et l’inauguration de passages-piéton arc-en-ciel à Limoges.

Journée de lutte contre les LGBTphobies

Samedi 3 juillet 2021, retrouvez notre stand au village informatif, place Aimé Césaire (devant la BFM de Limoges) pour la journée de lutte contre les LGBTphobies et l’inauguration de passages-piéton arc-en-ciel à Limoges.

La Ville de Limoges s’engage aux côtés du collectif Lim’Bow pour lutter contre les LGBTphobies avec la réalisation d’un projet symbolique : la création de passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Avec le soutien de la Ville de Limoges, de Limoges Métropole et de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), le collectif Lim’Bow a entrepris une action symboliquement forte qui consiste en l’implantation dans le paysage urbain de Limoges de passages piétons à l’effigie du drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et de respect envers les personnes LGBTQI+.

Samedi 3 juillet, plusieurs temps forts seront organisés :

  • Une marche conviviale de 10h à 11h, qui partira de la place de la République et cheminera par les lieux d’implantation des passages piétons (le carrefour de la rue Daniel-Lamazière et de la place Stalingrad et la rue Louis-Longequeue).

  • L’inauguration des passages piétons à 11h, place Aimé-Césaire, avec prises de parole.

  • Un village informatif de 9h à 17h, place Aimé-Césaire, avec toutes les structures associatives membres du collectif Lim’Bow.
  • juillet 2021
    • samedi 03 9 h 00 min - 17 h 00 min

Mairie de Limoges

Place léon Betoulle