Année européenne du patrimoine « Sur la route de la porcelaine » – journée culturelle (14 septembre 2018)

Dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, la Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin a souhaité mettre en avant le patrimoine local et plus particulièrement la porcelaine de Limoges.

Limoges étant chef de fil de la « Route européenne de la Céramique », il nous a semblé évident de mettre en place une journée de découverte autour de ce patrimoine local connu mondialement.

De plus, 2018 correspond au bicentenaire de la naissance d’Adrien Dubouché qui a donné son nom au musée national situé à Limoges et qui présente la collection de porcelaines de Limoges la plus riche au monde.

Nous vous proposons donc une journée « Sur la route de la porcelaine », le vendredi 14 septembre 2018.

Comme vous pourrez le lire dans le programme ci-dessous, vous pourrez découvrir les carrières de kaolin de Marcognac (matière première de la porcelaine), visiter le four des Casseaux et de terminer cette journée par une visite guidée du Musée Adrien Dubouché sans oublier un déjeuner pris en commun.

Si vous souhaitez participer à cette journée culturelle mettant en avant le patrimoine européen, merci nous envoyer votre fiche d’inscription accompagnée de votre participation financière (20 €/personne) avant le 5 septembre 2018.

Télécharger :

Répondre