Appel à candidatures: Prix Altiero Spinelli 2017

La Commission a lancé un concours à l’échelle de l’Union Européenne pour le prestigieux « Prix Altiero Spinelli pour la sensibilisation: diffusion de connaissances sur l’Europe ».

Contexte :

Le prix récompensera les participations exceptionnelles qui relient l’UE – ses valeurs fondatrices, son histoire, son action et ses principaux avantages – à une société élargie, à renforcer la compréhension par les citoyens de l’UE, à élargir la propriété du projet européen et à renforcer la confiance dans l’UE.

Il y aura: • six premiers prix de 50 000 EUR • six second prix de 30.000 EUR • dix troisième prix de 17 000 EUR.

Qui peut postuler ?

Le prix est ouvert à des individus ou groupes d’individus (personnes physiques). Le demandeur individuel (ou le chef de groupe, dans le cas de groupes d’individus postulants) doit avoir au moins un Master et doit, au moment de la demande, être affilié à une entité juridique telle que, par exemple, un établissement universitaire, une entreprise, organisation de la société civile, société ou autre type d’entité juridique établie et basée dans un État membre de l’UE.

Les participants éligibles comprennent des scientifiques, des artistes, des chercheurs / chercheurs, des écrivains, des journalistes et tous les autres acteurs qui peuvent contribuer à articuler ce que l’Europe défend aujourd’hui et demain et pourquoi les citoyens européens devraient «tomber amoureux de l’Europe» malgré ses imperfections.

L’inscription pour participer est obligatoire avant le 16 août 2017.

La date limite de dépôt des candidatures est le 2 octobre 2017.

Les demandes seront évaluées en octobre 2017 et la cérémonie de remise des prix aura lieu au début de 2018.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Répondre