Café de l’Europe – « Quels enjeux climatiques pour l’Union européenne après la COP 23 ? »

Du 6 au 17 novembre 2017, les Nations Unies se sont réunies à Bonn en Allemagne pour la 23ème conférence internationale sur le climat (COP 23), afin de débattre sur les objectifs environnementaux pour les années à venir. Se déroulera ensuite le 12 décembre prochain, un nouveau sommet sur le climat à l’initiative d’Emmanuel Macron. Il aura lieu deux ans jour pour jour après l’accord de Paris et vise à faire un bilan des résultats de ce dernier.

En vue des changements climatiques que rencontre notre planète depuis plusieurs années, les différents ordres mondiaux doivent se mobiliser au plus vite pour l’avenir de la « patrie de l’humanité ». (Jean-Claude Juncker)

L’Union européenne a ainsi décidé de s’engager pleinement dans cette cause, en se plaçant à l’avant-garde de la lutte contre ce changement climatique, et donc en étant l’un des piliers de la transition énergétique.

Affiche du café de l’Europe

De ce fait, la Maison de l’Europe – Centre d’information Europe Direct Limousin a décidée d’en faire le thème de son prochain café débat, en partenariat avec la Représentation en France de la Commission européenne. Ce Café de l’Europe s’intitulera « Quels enjeux climatiques pour l’Union européenne après la COP 23 ? ».

Delphine Bourdin, rapporteur politique à la Représentation en France de la Commission européenne interviendra au cours de cet échange le mercredi 22 novembre 2017 à 18h15 au Café Littéraire, 32 rue François Mitterrand à Limoges (BFM).

 

Entrée libre

 

Répondre