Café de l’Europe – L’Europe et la recherche : ATHOR, un projet soutenu par l’Union européenne

 

Le projet ATHOR est un projet de formation à la recherche né d’une volonté de lier la recherche académique au monde industriel, avec la mise en place de 15 thèses dans le domaine des réfractaires, matériaux utilisés dans la construction de nombreux objets du quotidien.

Quels sont les caractéristiques et enjeux de ce projet, coordonné par l’Université de Limoges ? Quels en sont les acteurs ? Et quel sera son impact en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi aux niveaux national, européen et international ?

La Maison de l’Europe – Centre Europe Direct Limousin répondra à ces interrogations à l’occasion de son prochain café de l’Europe « L’Europe et la recherche : ATHOR, un projet soutenu par l’Union européenne ».

Ce café de l’Europe sera animé par Monsieur Marc HUGER, Professeur des Universités et Coordonnateur du projet H2020 ATHOR, avec la participation de Monsieur Daniel BERNUSSOU, Président de la Maison de l’Europe, le mardi 19 mars 2019 à 18h15 à La Giraffe (31 rue Haute-Vienne – 87000 Limoges).

Venez, le temps d’un café, découvrir un projet de recherche et d’innovation européen né à Limoges.

Entrée libre.

 

Répondre