Conférence « Tradition et modernité de la céramique en Europe » – journées européennes du patrimoine – Musée national Adrien Dubouché (15 septembre 2018) 

2018 a été déclarée  » année européenne du patrimoine culturel » et de nombreuses manifestations sont organisées dans toute l’Europe à cette occasion.

Dans le cadre de cette année et à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin a souhaité mettre en avant le patrimoine local et plus particulièrement la porcelaine de Limoges.

Limoges étant chef de fil de la « Route européenne de la Céramique », il semblait évident de réaliser une conférence autour de ce patrimoine local connu mondialement.

De plus, 2018 correspond au bicentenaire de la naissance d’Adrien Dubouché qui a donné son nom au musée national situé à Limoges et qui présente la collection de porcelaines de Limoges la plus riche au monde.

Cette conférence intitulée   » Tradition et modernité de la céramique en Europe » est organisée en partenariat avec le musée national Adrien  Dubouché, elle sera animée par Monique Boulestin (Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin) et Pierre Lefort (professeur des Universités).

Elle se déroulera le  samedi 15 septembre à 15h30 dans  la salle de conférence du musée national Adrien Dubouché.

Répondre