Départ de Jean-Paul Denanot

Tête de liste du parti socialiste pour l’euro-circonscription Massif-central Centre en 2014, Jean-Paul Denanot (Député européen) a quitté le Parlement européen depuis le 11 juin dernier.

Il permet ainsi à Karine Gloanec-Maurin (2ème sur la liste) de lui succéder au sein du groupe de l’Alliance progressiste des Socialistes et Démocrates estimant que « ce passage de témoin à un an des prochaines échéances électorales » sera positif. Il arrête ainsi sa carrière politique après plus de 40 ans d’engagement.

Karine Gloanec-Maurin a des responsabilités dans la Culture depuis de nombreuses années en France et au niveau européen. Très engagée dans la vie politique locale depuis 1994, elle est élue au Conseil régional Centre-Val de Loire où elle occupe la vice-présidence en charge des relations internationales, de l’Europe, des politiques européennes et de l’interrégionalité.

Au Parlement européen, elle est désormais membre de deux commissions : « agriculture et  développement rural » et  « délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie ».

Elle est membre suppléante de deux autres commissions : « budgets » et « délégation pour les relations avec la Bosnie Herzégovine et le Kosovo ».

Répondre