Dialogue citoyen à Bordeaux : L’Europe et la transition écologique : comment réussir ensemble ?

Le prochain Dialogue citoyen initié par la représentation de la Commission européenne en France, en partenariat avec le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et France 3 Nouvelle-Aquitaine, aura lieu à l’hôtel de Région à Bordeaux ce jeudi 5 octobre, à 18h30, sur le thème de « L’Europe et la transition écologique : comment réussir ensemble ? ».

Introduit par Alain Rousset, président du Conseil régional, ce Dialogue citoyen réunira le vice-président de la Commission européenne en charge de l’Union énergétique, Maroš Šefčovič, et le président de la Fondation Solar Impulse, Bertrand Piccard.

Cet évènement invite les Néo-aquitains à un dialogue direct et sans tabous autour des grands chantiers à développer :

  • Mobilité durable,
  • Villes intelligentes,
  • Innovation,
  • Energies renouvelables.

Porteurs de projets, étudiants, entrepreneurs, citoyens intéressés… La Commission européenne, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et France 3 Nouvelle-Aquitaine leur donnent rendez-vous pour un grand dialogue citoyen interactif :

  • « Pitch » de projets locaux départagés par les participants,
  • Echange libre autour des priorités d’action européenne,
  • Réactions des internautes en direct.

La Région Nouvelle-Aquitaine, qui gère les fonds européens régionaux sur la période 2014-2020, participe à cet évènement afin de promouvoir une Europe de proximité, de favoriser les débats et de renforcer la citoyenneté européenne. Ainsi que France 3 Nouvelle-Aquitaine qui diffusera cet évènement en streaming sur son site na.france3.fr

Il sera également possible de contribuer au débat sur Twitter avec l’hastag #EUdialogues

Les inscriptions sont obligatoires à cette adresse : http://bordeaux.debat-europe-2017.eu

Répondre