Enquête sur le jumelage et les jeunes en Nouvelle-Aquitaine

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA) mène pour la première fois une enquête sur la popularité du jumelage chez les jeunes de 14 à 30 ans en Nouvelle-Aquitaine jusqu’au 31 mai (inclus).

Cette action est labellisée dans le cadre du Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine.

Comment faire venir les jeunes dans les comités de jumelage ? Comment leur faire prendre part à la mise en place de projets ? Que veut dire s’engager pour un jeune en 2018 ? Toutes ces questions sont récurrentes dans les communes et comités de jumelage.

C’est pourquoi l’ACJNA vous invite à diffuser et à partager au maximum notre questionnaire que vous trouverez en pièce-jointe ou via notre version en ligne. Un visuel vous est aussi mis à disposition si vous le souhaitez.

Que vous soyez une collectivité, un comité de jumelage, une association ou autre, jouez le jeu ! Plus nous aurons de réponses, plus nous pourrons dégager des statistiques qui répondront enfin aux questionnements de nos adhérents et qui nous permettront, par la suite, de créer une campagne de communication sur les jumelages à destination des jeunes.

Pour répondre au questionnaire en ligne :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBKK7ma9_GvUqFhLi83AsMnJIiOSKny15GF3ybPkYmGiCwIw/viewform

Pour les réponses en version papier, le questionnaire est à nous retourner au plus tard le 31 mai 2018 (inclus) par mail à projets@jumelages-limousin.eu ou par voie postale à l’adresse suivante :

Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine

13 rue Joseph Cazautets

87170 ISLE

L’ACJNA reste à votre disposition pour tout renseignement à l’adresse projets@jumelages-limousin.eu ou par téléphone au 07.69.38.01.82.

Questionnaire jumelage

Répondre