Erasmus Days 12 et 13 Octobre 2018 : Portraits d’une génération Erasmus

La Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin, en partenariat avec l’Université de Limoges, présente dans le cadre des Erasmus Days l’exposition « Unions(s) européenne(s) ».

Réalisée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cette exposition représente les portraits, du photographe Frédéric de la Mure, de 22 familles binationales dont les parents se sont connus à l’occasion d’un séjour d’études à l’étranger via le programme Erasmus.

Du 1er octobre au 15 octobre 2018, l’exposition sera installée simultanément dans la Bibliothèque Universitaire de la faculté de Droit et Sciences Economiques au 5, rue Félix Eboué à Limoges et dans le hall de la faculté de Lettres et des Sciences Humaines au 39E rue Camille Guérin à Limoges.

Un temps d’échanges et de rencontres sera organisé à l’occasion d’un petit déjeuner dans le hall de la faculté de Lettre et Sciences Humaines le vendredi 12 octobre de 11h à 13h. Les étudiants ayant réalisé une mobilité ou intéressés par une mobilité dans le cadre de leurs études, seront invités à échanger sur leurs expériences.

 

 

Les Erasmus Days, 2 jours pour fêter l’Europe !

Destinés à célébrer le succès d’Erasmus et créer un rendez-vous européen populaire, les Erasmus days auront lieu les 12 et 13 octobre 2018. Plus de 600 événements sont organisés (expositions, rencontres, échanges, projections, débats…) dans 11 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, France, Italie, Malte, Norvège, Pologne et Roumanie.

Pour en savoir plus : https://www.generation-erasmus.fr

 

 

Répondre