Ce titre est attribué chaque année aux villes qui font preuve d’engagements forts en matière d’environnement et de développement durable. Cette année se concrétise par un programme de réalisations, d’événements, de rencontres pour tous les publics, comme Grenoble sait déjà le faire. Pour inspirer les autres et s’inspirer soi, le titre de Capitale verte européenne est une véritable opportunité pour renforcer l’attractivité du territoire. Mais surtout pour accélérer les transitions et aller plus loin vers la résilience de notre territoire alpin, là où le réchauffement climatique va deux fois plus vite qu’ailleurs.
Lors de son grand oral du 8 octobre 2020, Eric Piolle, maire de Grenoble a présenté son plan d’action et sa stratégie pour impliquer tous les acteurs du territoire dans cette aventure. La ville a démontré auprès du jury son enthousiasme, sa vision et sa capacité à inspirer d’autres villes. Grenoble sera Capitale verte européenne 2022 !
Etre Capitale verte européenne a un effet démultiplicateur des transitions que toutes les précédentes villes lauréates plébiscitent !
La candidature portée par Grenoble et ses partenaires a convaincu le jury. Grenoble Capitale Verte Européenne 2022 est un territoire pionnier, il ouvre des voies et partage ses inspirations.
Plus d’informations, cliquez ici.
Source : Ville de Grenoble