Joli Mois de l’Europe : réunion préparatoire à Limoges – 22 janvier 2019

La Région Nouvelle-Aquitaine et la Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin

vous invitent à la réunion d’information relative à l’organisation du Joli Mois de l’Europe

le 22 janvier de 10h à 12h à la Région Nouvelle-Aquitaine

27 boulevard de la Corderie à Limoges – salle Lac du Causse.

Vous souhaitez participer, cliquez ici

 

Le principe du Joli Mois de l’Europe est de recenser et coordonner les manifestations, en lien avec les thématiques européennes, organisées au mois de mai en Nouvelle-Aquitaine.

A l’occasion de la fête de l’Europe, le 9 mai, de nombreux événements sont organisés sans que le grand public en soit particulièrement informé. L’Europe est partout et il est important de le faire savoir.

Ainsi en utilisant un même visuel (le papillon) et un même message (le Joli Mois de l’Europe), nous donnons une plus grande visibilité de l’Europe en région.

Cette initiative est maintenant d’ampleur nationale puisqu’elle a été reprise par la quasi-totalité des autres régions et elle est également de notoriété européenne.

Le Joli Mois de l’Europe est ouvert à toutes les structures (associations, comités de jumelage, entreprises, collectivités territoriales, établissements de formation, d’enseignement et culturels…) mais aussi aux bénéficiaires de fonds européens.

Votre structure peut participer à différents niveaux :

  • En organisant un événement, il n’est pas nécessaire d’organiser une manifestation à grande ampleur pour participer au Joli Mois de l’Europe
  • En relayant l’information sur les sites internet, les réseaux sociaux, sur les publications

L’idée est que plus nous sommes nombreux plus l’Europe est visible.

Pour information, l’an dernier plus de 150 événements ont bénéficié de la communication du Joli Mois de l’Europe et 117 retombées presse ont été enregistrées sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine.

Répondre