La Maison de l’Europe en Limousin vous présente sa nouvelle brochure « la biodiversité au cœur de l’Europe ».

Aujourd’hui l’Europe abrite des milliers d’habitats naturels et près de 200 000 espèces d’animaux et de plantes. Sur l’ensemble du continent européen, 17 % des espèces d’oiseaux sont menacées et 77 % des habitats naturels sont dans un état de conservation jugé « défavorable ». Face à ce constat, l’Union européenne s’est dotée d’une politique en matière de biodiversité depuis les année 90 et a adapté sa stratégie au fil des années. Quelles sont les actions de l’Union européenne pour la protection de la biodiversité ? Quels sont les moyens et les réseaux mis en place au service de la biodiversité ?

Réalisée avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine et Récréasciences en partenariat avec le Parc Naturel Régional Limousin Périgord cette brochure présente les principaux programmes de protection de la biodiversité de l’Union européenne illustrés par des exemples néo-aquitains.

Cette brochure est disponible gratuitement à la Maison de l’Europe en Limousin ou sur demande dans la limite des stocks disponibles.

Elle est également  téléchargeable ci-après : Brochure « la biodiversité au cœur de l’Europe »

Pour plus d’information :

animations.mde@europe-limousin.eu

05.55.32.47.63

Maison de l’Europe en Limousin – 51 avenue Georges Dumas 87000 Limoges