© MDE Limousin

De la pluie à l’eau potable, des rivières aux océans, l’eau relie tous les êtres vivants et est essentielle à la vie. L’essor démographique et la standardisation des niveaux de vie s’accompagneront d’un accroissement de l’utilisation de l’eau dans tous les secteurs d’activité. Le changement climatique menace également les milieux naturels aquatiques. L’Union européenne, ses États membres, les citoyens ont le devoir d’agir ensemble pour préserver cette ressource vitale.

L’exposition vous invite à découvrir l’état des ressources en eau et leurs usages en Europe ainsi que les mesures et les programmes de protections mis en place tant à l’échelle européenne que nationale et régionale.

Cette exposition peut être complétée par le jeu « Unis pour la protection de l’eau », les joueurs doivent répondre à des questions sur l’exposition en équipe et réaliser un défi commun afin de récupérer le trésor européen.

Réalisés avec le soutien de La région Nouvelle-Aquitaine et Récréascience en partenariat avec l’Office International de l’Eau et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Télécharger la fiche descriptive : Fiche 38 – Unis pour la protection de l’eau