La Nuit européenne des chercheurs le 29 septembre 2017

La Nuit Européenne des Chercheurs vous propose, l’espace d’une journée et d’une soirée, de vous plonger dans une ambiance suscitant votre imaginaire, de découvrir la passion des chercheurs et de vous laisser guider par votre créativité.

L’édition 2017 de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est placée sous le thème de l’IMPOSSIBLE.

Les chercheur.e.s raconteront et montreront comment ils ont surmonté les impossibles d’hier, relevé des défis du passé et s’engagent dans des défis pour l’avenir. Ils discuteront les impossibles en recherche, aborderont les contraintes économiques, techniques, culturelles et éthiques qui limitent les champs du possible et le travail qu’ils mènent en recherche pour rendre possible l’impossible.

L’évènement intégrera plusieurs formats de rencontres : « Speed-searching », « Bouche-à-oreille », «Idée du Siècle », « Hackathon», « Défis scientifiques », «Boite à idées», « Grande Expérience participative »,…

A noter également que la Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin aura un stand d’information tout au long de cette manifestation.

Rendez-vous place St Étienne, de 14h à minuit, au pied de la cathédrale de Limoges pour découvrir la science, explorer de nouvelles formes de dialogues, dans un esprit festif et convivial…

Plus d’informationshttp://urlz.fr/5PF3

Répondre