« Parlez-moi d’Europe Tour » fait étape à la Souterraine

Depuis le milieu de l’année 2017, les différents Centres d’Information Europe Direct de Nouvelle-Aquitaine travaillent main dans la main sur un projet commun.

Il s’intitule « Parlez-moi d’Europe Tour » et a pour objectif de stimuler le débat autour de l’Union européenne et de ses politiques d’une manière innovante dans des villes rurales de petites et moyennes tailles.

Les différents centres concernés sont ceux d’Agen, d’Angoulême, de Bordeaux, de Pau, de Poitiers et de Limoges. Ensemble, ils proposent 30 journées d’animation dans 30 villes sélectionnées au préalable.

La Maison de l’Europe – Centre Europe Direct Limousin est chargée de l’organisation de 8 de ces journées, dans les villes suivantes : Brive-la-Gaillarde, Tulle et Ussel pour la Corrèze ; Guéret et La Souterraine pour la Creuse ; Bellac, Saint-Junien et Limoges pour la Haute-Vienne.

En partenariat avec le comité de jumelage de la Souterraine la prochaine journée aura lieu à La Souterraine, y sera alors proposé une exposition intitulée « Couleurs d’Allemagne » ainsi qu’un quiz sur cette dernière à l’ancienne mairie le 23 mars 2018. Il y aura également une intervention sur la mobilité pour des classes de premières / terminales au Lycée Raymond LOEWY.

Puis un Café Polka se déroulera au Café Chaud (11 rue Saint-Jacques) à partir de 18h sur le thème suivant : « Quelle Europe pour la jeunesse ? ». Les participants auront l’occasion d’aborder sous différents points de vue les questions européennes ainsi que leurs impacts sur le quotidien.

 

 

Répondre