Partir à l’étranger avec So Mobilité

Depuis le 4 mars 2019, les jeunes ayant un projet de mobilité peuvent à nouveau se rendre sur la plateforme So Mobilité !

Pour étudier, effectuer un stage, trouver un emploi, ou faire du volontariat à l’étranger, les jeunes peuvent prendre rendez-vous avec un professionnel sur le site internet So Mobilité, afin d’échanger sur leur projet de mobilité et bénéficier d’offres concrètes pour partir à l’étranger.

Ils seront reçus par l’un des 10 opérateurs So Mobilité répartis sur l’ensemble du territoire néo-aquitain, au cours d’un entretien individuel d’environ une heure, directement dans les locaux de la structure partenaire, ou à distance via le logiciel Skype.

So Mobilité, désormais pilotée par le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Nouvelle-Aquitaine, en lien avec Pistes Solidaires jusqu’à la fin 2019 et soutenue par l’Etat et la Région Nouvelle-Aquitaine, propose des offres correspondant au profil et attentes de chaque jeune.

Les structures souhaitant diffuser des offres de mobilités sont également invitées à les publier directement dans l’espace « Proposer une offre » du site internet.

Rendez-vous sur le site So Mobilité pour connaitre la liste des opérateurs, accéder aux offres de mobilité ou vous inscrire pour un entretien !

Répondre