Première remise de diplômes du Master EMIMEO

Interview croisée de Frédéric FABRE et Denis BARATAUD.

© Université de Limoges – Master EMIMEO

Frédéric FABRE (Ingénieur de projet européen en charge du master EMIMEO) et de Denis BARATAUD (Enseignant-chercheur et coordinateur du master EMIMEO) reviennent sur leur expérience du master EMIMEO à l’occasion de la première cérémonie de remise des diplômes, organisée pour les étudiants inscrits à la première promotion du Master Erasmus sur l’électronique Hyperfréquence et l’optique innovantes (EMIMEO : Erasmus Master on Innovative Microwave Electronics and Optics ).

La Cérémonie s’est déroulée le vendredi 3 septembre 2021 à l’université de Limoges.

Pourquoi ce choix d’une cérémonie de remise de diplômes à l’université de Limoges ?
Denis Barataud :
« Dans de nombreux pays étrangers, les cérémonies de remise de diplômes sont habituelles et elles créent un sentiment d’appartenance important pour des étudiants venus d’horizons différents. 
La remise de diplômes est aussi un événement très apprécié des étudiants car c’est l’occasion pour eux de rencontrer les étudiants des deux autres promotions. Ils peuvent ainsi partager leurs expériences, échanger entre eux mais aussi avec les managers internationaux du master. »
Suite de l’interview ICI

EMIMEO, qui signifie “Erasmus Master on Innovative Microwave Electronics and Optics”, est aussi un master conjoint Erasmus Mundus (EMJMD). C’est un programme d’études international intégré et prestigieux, dispensé conjointement par un consortium d’établissements d’enseignement supérieur. L’Université de Limoges a piloté la mise en place de ce projet européen, et reste aujourd’hui le coordinateur de ce consortium.

Les commentaires sont fermés.