Prix de l’Initiative européenne jeunesse 2022

Dans le cadre de l’Année européenne de la Jeunesse 2022, le pôle communication du réseau Europe Direct France et la Maison de l’Europe – Europe Direct de Paris avec le soutien de la Représentation de la Commission européenne en France et en partenariat avec la Fédération Française des Maisons de l’Europe lancent la première édition du Prix de l’initiative européenne jeunesse.

Sur le modèle du Prix de l’initiative européenne qui a fêté en 2022 sa 19ème édition, réalisé en collaboration avec le Club de la Presse européenne, le réseau Europe Direct France et la Maison de l’Europe – Europe Direct de Paris souhaitent mettre à l’honneur les étudiants en journalismes, les jeunes journalistes et les journalistes amateurs qui s’engagent à travers leur travail sur les thématiques européennes.

Le prix, officiellement lancé le 13 décembre 2021 à l’Hôtel de Ville de Paris, propose une période de janvier à juin pour la soumission des travaux. L’annonce des lauréats aura lieu au siège de la Représentation de la Commission européenne en France en septembre. Une cérémonie de remise des prix sera organisée le 13 décembre 2022. Trois catégories seront ouvertes: le journalisme presse, radio et vidéo.

Les conditions de participation:

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • être étudiant en journalisme, apprenti journaliste ou journaliste amateur.  

Pour s’inscrire, il vous faut remplir le dossier de candidature Prix initiative européenne jeunesse, y adjoindre le fichier contenant la publication et envoyer ces deux éléments à l’adresse: prixinitiativejeunesse@gmail.com  

Chaque lauréat se verra remettre un trophée et une récompense. Cette dernière comprendra notamment un voyage de formation à Bruxelles avec des journalistes professionnels.

Retrouvez ci joint le règlement Prix initiative européenne jeunesse.

Répondre