Projet de danse franco-allemand : »DansEnsemble – TanZusammen »

© Parlez-vous Corps

Tu aimes danser ? Tu as envie de vivre une expérience interculturelle Tu aimerais découvrir ou mieux connaître l’Allemagne ?

Le projet „DansEnsemble – TanZusammen propose tout cela !

Pour qui ?

Cette rencontre franco-allemande s’adresse à des personnes entre 18 et 31 ans qui ont une pratique de la danse (tous styles, tous niveaux) et leur propose de vivre une expérience interculturelle innovante autour de la danse. Des connaissances en langue allemande ne sont pas nécessaires pour participer. 

Quand et où ? 

  • Samedi 28 (11h-17h) et dimanche 29 octobre (11h-15h): Rencontre des groupes locaux (Maison des Arts et de la Danse à Limoges OU Jubez à Karlsruhe) 
  • Samedi 11 novembre (11h-13h)Rencontre en ligne 
  • Vendredi 8 (soir) au Lundi 11 décembre (après le petit-déjeuner): Rencontre des 2 groupes au Château de Ligoure (Le Vigen, près de Limoges) 

Quoi ? 

Les différentes rencontres seront constituées de temps d’échauffement, d’ateliers d’improvisation, mais aussi d’échanges et de réflexions autour des thématiques suivantes: « Pourquoi je danse ? C’est quoi pour moi la danse ? Quelle place pour la danse dans mon pays ? ». L’engagement sur l’ensemble du projet est souhaitable. 

Par qui ? 

Ce projet est subventionné par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse dans le cadre de l’appel à projet „Des rencontres à distance pour rester proches“. Il est le fruit d’une coopération entre l’association Parlez-Vous Corps ? (Limoges) et le collectif takt.los konnektiv (Karlsruhe), en partenariat avec le centre culturel jubez (Karlsruhe) et la Maison des Arts et de la Danse de Limoges. 

Participation financière et inscription

La participation financière s’élève à 70 euros côté français pour l’ensemble du projet (hébergement et repas inclus pour le week-end de décembre). 

Votre inscription est nécessaire avant le 15 octobre :

Répondre