Rencontre historique franco-allemande à Oradour-sur-Glane

Hollande-gauckA l’occasion de la visite officielle qu’il effectue en France, le président de l’Allemagne Fédérale se rendra le 4 septembre  sur le site du village martyr d’Oradour-sur-Glane en compagnie de François Hollande.

C’est en début d’après-midi (aux alentours de 14 heures 15) que les Présidents allemand et français seront accueillis par le maire de la commune Raymond Frugier et l’ensemble du conseil municipal.

Il est prévu que les deux présidents en compagnie de  Raymond Frugier visitent le village et déposent une gerbe sur le tombeau des martyrs dans l’actuel cimetière.

Un discours des deux présidents aura lieu sur le parvis du centre de la mémoire que le public pourra entendre et voir grâce à des écrans géants installés pour l’occasion.

En plus des interventions dans leurs éditions d’informations, France 3 Limousin et France 3 Alsace assureront une retransmission de la cérémonie en direct à partir de 15h, avec les commentaires de Xavier Riboulet et de l’historien Pascal Plas.

Vous pourrez également suivre l’événement en intégralité et en temps réel sur leur site internet.

Une chronologie du rétablissement des relations entre les deux pays est mise en ligne sur le site de France 3 Limousin. Pour y accéder, cliquez ici.

Pour plus d’infos sur :

 

Répondre