La Maison de l’Europe EUROPE DIRECT Limousin participe à un projet transfrontalier dans le cadre de l’Euro-région Nouvelle-Aquitaine-Euskadi-Navarre, en partenariat avec les EUROPE DIRECT Nouvelle-Aquitaine et les EUROPE DIRECT espagnols (Aragon, Biscaye, Navarre et Saint Sébastien).
Ce projet consiste en un dialogue transfrontalier franco-espagnol sur le thème de la désinformation amenant à échanger sur le sujet et trouver les clés pour la combattre.
Cette rencontre a réuni environ 70 jeunes de 17 à 25 ans le 26 février de 18h à 20h. Elle s’est réalisée virtuellement sur Zoom pour que tous les jeunes des différents centres puissent se rencontrer et échanger.
La Maison de l’Europe en Limousin a accueilli une dizaine de jeunes de Limoges dans ses locaux qui ont participé aux activités de manière hybride : à la fois en présentiel et également en visio avec les autres partenaires.
Christian RODIA et Tuan DOAN, volontaires en Service civique, sont allés à la rencontre des organisateurs et des participants.