Retrouvez-nous au Salon international de la caricature et du dessin de presse et d’humour !

Exposition Drôle de peupleLa Maison de l’Europe, Centre Europe Direct Limousin sera présente du 28 septembre au 6 octobre 2013 à ce festival international avec un stand d’information et diverses animations pour les jeunes et moins jeunes.

A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée, deux expositions exceptionnelles sur les relations entre les deux pays (Allemagne et France) vues par les plus grands caricaturistes franco allemands :

  • « Drôle de peuple – Komisches Volk !… » vu par PLANTU. L’Allemagne n’est pas celle que vous croyez. Et les Allemands non plus. Si vous avez besoin ou envie d’une leçon de « germanitude » aussi plaisante qu’intelligente, cette exposition est pour vous ! Une centaine de dessins sont là pour vous instruire et vous amuser en découvrant un drôle de peuple.
  •  « Pas de deux » : les relations franco-allemandes dans le dessin de presse », dessins de PLANTU, KLAUS STUTTMANN, TOMI UNGERER, NEL, WALTER HANEL, TIM, HORST HAITZINGER, WIAZ, CABU, HEIKO SAKURAI,…

En complément à ces deux expositions, vous pourrez apprécier l’exposition

  • « Caricatures d’Europe » qui présente à travers des caricatures issues d’une 20aine de pays d’Europe les étapes qui ont permis aux Etats européens de construire une paix durable entre eux

Plus d’infos sur le Salon de St-Just, cliquez ici.

 

Répondre