Réunion préparatoire 12 février 2018 – Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine

Depuis plusieurs années, la Région Nouvelle-Aquitaine organise le « Joli mois de l’Europe » avec ses partenaires dans l’objectif de mieux faire connaître l’Europe en région et de souligner l’implication de chacun dans les projets européens.

Certains d’entre vous connaissent déjà cette manifestation car vous y avez participé.
Pour les autres, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite vivement élargir le partenariat en sollicitant votre collaboration.
Cela peut être l’occasion pour vous d’organiser une manifestation (portes ouvertes, dégustation, séminaires, visites….).

En effet de nombreuses structures, institutions, associations….organisent chaque année des actions à l’occasion de la fête de l’Europe et peuvent donc rentrer dans ce dispositif.

Le Joli Mois de l’Europe est un événement, labellisé au niveau national et européen, qui fédère autour du thème de l’Europe toutes les actions organisées sur le territoire.
Ainsi tous les événements organisés pendant le mois de mai, et singulièrement autour de la Journée de l’Europe, pourront être labellisés « Joli mois de l’Europe ». L’utilisation commune d’un visuel, d’un message, de goodies, de brochures nous permet de ne pas éparpiller les messages et ainsi de marquer davantage la présence de l’Europe sur notre territoire. C’est aussi l’occasion, pour vous, de bénéficier de la campagne médias de la Région.

Vous trouverez ci-dessous une note explicative.

Afin de préparer au mieux le « Joli mois de l’Europe », il est prévu de nous rencontrer afin de coordonner nos projets et de vous expliquer cette manifestation  plus en détail.

Si vous n’avez pas prévu d’organiser un événement, votre participation en tant que relais est la bienvenue en, par exemple, relayant l’information/le message auprès de vos partenaires ou en affichant le visuel sur votre site internet…

Ainsi la Région Nouvelle-Aquitaine vous invite le :

Lundi 12 février 2018 à 10h00
Région Nouvelle-Aquitaine
Salle Lac du Causse
27, Bd de la Corderie
87 000 Limoges

La liste des personnes invitées n’est pas exhaustive. Vous pouvez  convier des partenaires intéressés par l’organisation d’une ou plusieurs actions dans le cadre du « Joli mois de l’Europe».

Certains d’entre vous peuvent également solliciter la  présence des chargés de communication de leur structure.

Pour une question d’organisation, une confirmation de votre présence est nécessaire auprès de :

Sandra Jung
Pôle Europe International
Communication Europe
Site de Limoges
27 bd de la Corderie
87031 Limoges

05.87.21.30.94 – Sandra.JUNG@nouvelle-aquitaine.fr

 

 

Fiche explicative : Fiche explicative JME

Répondre