Session d’information sur la nouvelle offre « PVD + » opérée par la Banque des Territoires à destination des Petites Villes de Demain

Petites Villes de Demain (PVD), l’Europe vous accompagne dans la mobilisation des financements verts à vos projets de revitalisation !

28 novembre, 17h30 – 18h30, 11 Rue François Chénieux, 87000 Limoges – suivi d’un cocktail dinatoire

Partenaire majeur du programme national Petites villes de demain (PVD), la Banque des Territoires s’investit auprès des collectivités labellisées PVD pour les aider à élaborer et à réaliser leurs projets de redynamisation. A l’heure où ces projets sont aujourd’hui identifiés et pour certains matures, les collectivités se heurtent souvent à la question de leur financement.

Piloté par la Banque des Territoires dans le cadre de la plateforme de conseil InvestEU de l’Union européenne, le dispositif PVD+[1] vient compléter la contribution de la Banque des Territoires au programme PVD en fournissant un appui sur mesure aux villes PVD afin de les aider à mobiliser pleinement les financements verts pour réaliser leurs projets : identification des financements mobilisables et des critères d’accès associés, recommandations sur l’adaptation technique des projets, soutien éventuel à la préparation des dossiers de financement…

Cet atelier, coorganisé par la Maison de l’Europe – EUROPE DIRECT Limousin et la Banque des Territoires, abordera :

  • Le contexte de mise en place et les objectifs du dispositif PVD+;
  • Les accompagnements proposés dans le cadre de PVD+;
  • Les modalités d’accès à l’offre PVD+.

Ce rendez-vous est réservé aux villes et partenaires du programme Petites Villes de Demain.

Lien d’inscription (présentiel et en ligne)


[1] https://www.banquedesterritoires.fr/offre-pvd-plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *