Enquête « Vivre ensemble »

Partout dans le monde, le « vivre ensemble » dans les villes est en train de changer. Qu’en est-il dans votre ville ? Faites-nous part de votre position, cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes ! Les résultats de cette enquête globale seront intégrés à la 2eme Conférence Internationale des Maires.

Le second sommet « Conférence Internationale des Maires » sur le « vivre ensemble » se tiendra du 30 août au 1er septembre 2019 à Düsseldorf. À cette occasion, la ville de Dusseldorf et son Centre Europe Direct ont invité des maires et des expert(e)s du monde entier pour s’échanger sur « ce qui rend une ville attrayante ». Cette conférence, au caractère unique, se focalise sur un travail axé sur les résultats, en proposant cinq ateliers de travail concernant les sujets de la ville communicative, connective, saine, inclusive et résiliente.

En vue de fournir aux maires et aux expert(e)s participant à ce sommet de nouveaux aspects intéressants, ils ont élaboré en amont une enquête auprès des citoyens pour leur permettre de connaître leur opinion sur les questions concernant leurs villes, qui se trouveront également au centre des ateliers de travail. À quel point se sentent-ils en sécurité dans leur ville ? À quel point fait-il bon vivre dans leur ville°? Les éventuelles améliorations à apporter dans certains domaines ?

Disponible en allemand, en anglais et en français, l’enquête comprend onze questions, traitables en moins de deux minutes. Elle sera mise en ligne du 5 juillet au 5 août prochain.

Vous pouvez participez à cette enquête en allant sur le lien suivant : Enquête « Vivre ensemble »

Les résultats de cette enquête ne feront pas seulement partie du contenu de la conférence, mais seront également intégrés à la présentation des résultats de la conférence qui aura lieu le 1er septembre.

Pour toute question, veuillez vous adresser à Mme Weyers du bureau des affaires internationales et européennes de la ville de Düsseldorf (sonja.weyers@duesseldorf.de.)

Répondre