WiFi4EU – Le wifi gratuit pour les Européens (dernier appel le 3 juin 2020)

Le quatrième et dernier appel de l’initiative WiFi4EU sera ouvert aux candidatures du 3 juin 2020 à 13h00 au 4 juin 2020 à 17h00. N’hésitez pas à faire entendre votre voix !

Avec un budget d’appel de 14,2 millions d’euros, la Commission distribuera 947 bons sur la base du premier arrivé, premier servi aux municipalités de toute l’Europe, ce qui permettra des ajustements géographiques.

Le bon permettra aux municipalités gagnantes de mettre en place des réseaux Wi-Fi gratuits dans les espaces publics. Avec une communauté d’environ 30 000 municipalités européennes enregistrées, WiFi4EU a révélé une forte demande locale pour étendre l’offre de services Wi-Fi aux citoyens afin de stimuler l’économie locale du commerce électronique, de soutenir le tourisme et d’augmenter la disponibilité des services publics locaux. aux citoyens. Vu l’intérêt pour l’initiative et pour s’assurer que tous les bons disponibles sont attribués, pour cet appel, il n’y aura pas de nombre maximum de bons par pays participant.

L’appel, précédemment prévu pour mars 2020, a été reporté pour répondre aux besoins en évolution rapide des municipalités lors de la crise COVID-19. En ces temps difficiles, WiFi4EU contribue à renforcer la résilience de la connectivité en soutenant l’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans les espaces publics, y compris les hôpitaux (18% des installations) et les écoles (37,5%). L’urgence actuelle renforce l’importance de l’accès universel à des connexions Internet à haut débit, fiables et sécurisées pour tous: entreprises, services publics et citoyens.

Pour pouvoir demander le bon de 15 000 €, les municipalités doivent être enregistrées sur le portail WIFi4EU avant l’appel. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’initiative WiFi4EU, consultez le guide étape par étape de WiFi4EU et la FAQ.

Répondre