Deviens Jeune Ambassadrice ou Ambassadeur de l’OFAJ pour 2023/2024

L’OFAJ recherche ses 100 Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs à travers toute la France et l’Allemagne. D’octobre 2023 à septembre 2024, leur mission consistera à faire la promotion de la coopération entre les deux pays, à mieux faire connaître les programmes de l’OFAJ et à faire vivre l’amitié franco-allemande et l’esprit européen, en réalisant leurs propres projets.

Chaque nouvelle génération doit pouvoir compter sur une Europe démocratique et unie dans la paix. Avec toi, nous voulons faire tomber les barrières – entre les pays, les régions et les cultures. Avec les élections européennes, l’Euro de football en Allemagne ou encore les Jeux olympiques et paralympiques de Paris… l’année 2024 sera assurément haute en couleur et pleine de nouveaux défis pour nos deux pays. D’ailleurs, nous continueront à fêter des anniversaires : après les 60 ans de l’OFAJ, c’est la 15e promo de Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs qui prendra ses fonctions en octobre !

Tu as entre 18 et 30 ans et tu veux t’engager bénévolement dans un environnement franco-allemand ? Tu souhaites nouer de nouveaux contacts et mettre sur pied tes propres événements interculturels ?

Tu as des idées pour renforcer la démocratie, l’engagement et la participation des jeunes ? Ou tu as envie de promouvoir l’Europe auprès d’enfants et de jeunes ?

Tu souhaites essayer de nouvelles choses et dépasser les frontières avec d’autres Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ ?

Alors, rejoins vite l’OFAJ !

100 mandats sont à pourvoir pour la période 2023/2024 :

  • 77 pour la représentation régionale de l’OFAJ
  • 4 pour la stratégie Diversité et Participation
  • 6 pour les échanges trinationaux
  • 8 pour la communication
  • 5 pour le mentorat (que les Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs en 4e année)

Toutes les infos sont sur le site de l’OFAJ.

Crédits photo: © OFAJ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *