DiscoverEU : premier appel en 2022 pour aider encore plus de jeunes à voyager

DiscoverEu, l’action de la Commission qui permet aux jeunes de 18 ans d’explorer l’Europe principalement par train, ouvre son premier cycle de candidature en 2022. Du 7 avril à midi jusqu’au 21 avril à midi, les jeunes vivant dans les pays participant au programme Erasmus + pourront postuler pour l’un des 35 000 titres de transport gratuits. Le cycle de cette année marque l’entrée de DiscoverEU dans Erasmus+.

Avec ce changement et grâce au financement exceptionnel accordé dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse 2022, 70 000 titres de transport seront mis à disposition en 2022: 35 000 dans la série de candidatures annoncée aujourd’hui et 35 000 autres dans une série de candidatures prévue pour octobre. L’intégration dans Erasmus + ouvre également la porte aux candidats d’Islande, du Liechtenstein, de Macédoine du Nord, de Norvège, de Serbie et de Turquie, qui pourront se joindre à l’action pour la première fois. En outre, les bénéficiaires du titre de transport recevront désormais également une carte de réduction DiscoverEU.

Cette nouvelle fonctionnalité donnera accès à plus de 40 000 possibilités de réduction sur les transports publics, la culture, l’hébergement, la nourriture, les sports et d’autres services disponibles dans tous les pays éligibles.

Pour plus d’infos, cliquez ici ou le site DiscoverEU.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *