Musée du vélo à Arnac-la-Poste   

L’Europe soutient la petite reine dans le Haut-Limousin.

 A 30 mn de limoges, à la Sortie 22 de l’autoroute A20, des passionnés de la petite reine se sont installés à Arnac-la-Poste.

Jacques et Hélène BEYLY, multi collectionneurs de longue date, ont constitué un trésor de nombreuses pièces autour de l’histoire du vélo.

Après avoir suivi les différentes courses et organisé des musées éphémères sur leurs parcours, ils ont choisi le Haut-Limousin pour établir un musée permanent.

Limousins d’origines, c’est par le rachat d’un hôtel restaurant à Arnac-la-Poste que la mise en place des nombreuses pièces acquises par le couple a démarré.

Vous pourrez y découvrir des maillots de légende, des affiches historiques, des tableaux, des vélocipèdes, des accessoires et bien sûr des vélos.

Une première salle est consacrée aux courses, la deuxième salle est dédiée à l’histoire de la petite reine. Une troisième salle devrait voir le jour dans quelques mois sur le cyclisme en Limousin. L’Europe sensible à l’originalité du projet et à sa dimension éducative et sociale soutient financièrement cette initiative (aide promise de 35.000 €).

Les visites sont guidées et s’effectuent toute l’année en groupe de 10 personnes.

A partir du 15 Juin et jusqu’au mois de septembre, vous pouvez découvrir leurs trésors. Les tarifs sont attractifs et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Un très bon moment en perspective dès le mois de juin pour partager la passion de Jacques et Hélène.

Crédits photo: © Musée du vélo Arnac-la-Poste

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *