Dialogue citoyen : « Du supranational au local, comment protéger les intérêts des personnes LGBTQI+ en Europe ? »

La crise de la Covid-19 a renforcé les inégalités et les associations ont dû s’adapter aux nouveaux défis pour venir en aide aux personnes LGBTQI+.

A la fin de l’année 2020, la Commission européenne a présenté la toute première stratégie de l’UE en faveur de l’égalité des personnes LGBTQI+, une avancée historique !

Dans le même temps, le gouvernement français a lancé le plan national pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ pour la période 2020-2023.

Nos collègues du Centre d’information Europe Direct – Citoyens & Territoires Grand Est organise, en partenariat avec les Jeunes Européens – Lorraine et la Représentation française de la Commission européenne, un dialogue citoyen sur les droits et intérêts des personnes LGBTQI+ le mardi 27 avril de 17h30 à 19h sur « Du supranational au local, comment protéger les intérêts des personnes LGBTQI+ en Europe ? ».

 Les intervenant.e.s seront :

  • Mme Sophie Elizéon, Préfète et Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT – DILCRAH
  • Mme Céline Ruiz, juriste et analyste politique à la Représentation en France de la Commission européenne à Paris
  • Kevin Galet, président de l’association Equinoxe 54 (Nancy) 
  • Matthieu Gatipon-Bachette, président de l’association Couleurs Gaies (Metz) 

N’hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec les intervenant.e.s :  http://bit.ly/dialoguecitoyenLGBTQI

Répondre